Erreurs à éviter dans la décoration de la chambre des enfants

Oct 24, 2020
1047450403_tapis_little_deep_blue_ambiance
 
La clé de la réussite de votre projet déco enfant repose sur des astuces déco et de jolis articles déco mais pas uniquement. Il y a des erreurs à éviter dans la décoration de la chambre des enfants pour créer une ambiance unique.
 
Première erreur à éviter dans la chambre enfant, mixer les couleurs, les motifs et les thématiques.
 
Nous vous recommandons de choisir une couleur principale et jouer sur palette de couleur assorties ou d’y associer une couleur qui la réveille comme du jaune avec du gris ou du bleu.
 
1047450663_tapis_so ren_ambiance_1
 
 
Seconde erreur, ne pas respecter les proportions entre les objets déco et pour cela nous vous recommandons de faire un plan et d’y disposer vos  meubles et objets.
 
Vous vérifierez avant l’achat que votre disposition est cohérentes. Très utile pour calculer par exemple la taille du tapis en fonction de son emplacement. En général, sa taille ne doit pas dépasser plus d’un quart de la pièce.
 
 
Troisième erreur à éviter consiste à multiplier les matières.
 
Jouer sur un effet matière peut être la bonne idée déco mais elle ne doit pas être multipliée à l’infini. Tout est une question de dosage. Encore une fois le tapis peut être l’astuce déco pour apporter de la douceur et créer un effet cocooning. Parmi les matières proposées ayant un effet déco assuré, les tapis en coton pour leur effet douceur, les tapis en laine pour leur effet confort, les tapis acryliques  ou tapis polypropylène pour leur large choix de motifs et de couleurs et enfin la dernière nouveauté les tapis en jute pour leur effet vintage.
Les poufs sont aussi des éléments déco qui peuvent se mettre dans un petit coin et servir de siège d’appoint. Ils offrent un effet matière en petite touche.
Par contre éviter dans la chambre de bébé les coussins aux matières captant la poussière pour éviter l’attrape poussière et privilégiez les coussins lavables en coton.
 
 
 
Quatrième erreur à éviter consiste à éviter de charger la chambre en meubles et objets déco.
 
En effet,n’oubliez pas que votre enfant va au fil des années avoir de nombreux jeux dans sa chambre  et qu’il aura besoin de place pour bouger, jouer et disposer ses jeux.
Les indispensables mobiliers sont pour une chambre bébé : le lit, l’armoire ou commode et table à langer qui quand il sera plus grand sera remplacée par un bureau. Une étagère pour permettre de ranger livres ou jeux. Côté accessoires , les luminaires bien placés, un ou 2 tableaux enfant de la même collection ou 1 ou 2 coussins enfant assortis feront l’affaire.
 
deco zen
 
Cinquième erreur, est de dire fini le total look papier peint ou les motifs qui surchargent l’ambiance de la chambre.
 
Un sticker mural associé à un mur peint de couleur ou un mur de papier peint enfant est la tendance actuelle.  Le jeu d’alterner les différents supports muraux papier peint, tableau ou applique murale sur mur peint et sticker sur un autre murs permettent de créer une ambiance déco bien dosée et qui éveille l’intérêt.
 
soldes ambaince coeurs
 
 
Vous disposez maintenant de toutes les clés pour réussir votre déco.

Nous vous souhaitons un excellent shopping déco.

Tous, conseil déco enfant, conseil chambre bébé

Commentaires

NOTE MOYENNE:

Soyer le premier à laisser un commentaire