Les accessoires déco bébé qui changent tout sans avoir à tout changer

Oct 17, 2021

Bébé arrive bientôt et vous vous posez la question de  comment décorer la chambre de bébé ?
Voici une Check list  des indispensables pour aménager et surtout décorer la chambre.
Côté mobilier : lit à barreaux, commode avec table à langer, armoire ou placard penderie avec étagères sont les pièces incontournables.
 
Et si on s’intéressait à la déco maintenant ?
2 choix se présentent. Tout refaire du sol au plafond dans des coloris qui vous font craquer et là vous vous engagez dans une phase travaux  plus lourde à gérer ou tout simplement décorer la chambre en l’accessoirisant. 
La dernière solution étant celle qui vous prendra moins de temps et se révélera la plus économique et la plus facile à faire évoluer au fil des années. N’oubliez pas que bébé va grandir et vous demandera à un moment une nouvelle déco.
 
Côté accessoire, c’est assez simple. En premier lieu, il conviendra de choisir un thème ou une orientation couleur qui sera votre fil rouge pour créer une ambiance cohérente et stylée.
 
Lili pouce vous propose sur son site des ambiances déco thématiques vous donnant des pistes sur un même thème (tous les accessoires déco qui vont ensemble).
 
Accessoiriser, c’est décorer les murs avec des stickers, un ou 2 lés de papier peint et disposer des jolis tableaux. Pour rendre plus personnelle votre déco, vous pourrez opter pour un article personnalisé au prénom de l’enfant. 
Pour la touche douceur, un joli tapis au centre de la pièce ou  en descente de lit remplira cette fonction à la perfection. N’oubliez pas d’attacher de l’attention au côté entretien . En effet, un tapis en coton peut s’avérer plus facile à nettoyer (certains étant lavables en machine). Lilipouce vous présente sur son site une très large gamme de tapis en coton).
 
Continuons notre Check list d’accessoires déco en nous tournant vers les créatiins d’ambiances lumineuses. Les luminaires sont des accessoires qui remplissent une fonction à part entière. Outre décorer la chambre, ils permettent d’éclairer chaque coin de la pièce et doivent aussi s’adapter à la taille de la pièce et aux installations existantes. Ils rempliront chacun une fonction propre. Je vous propose d’aborder ce sujet plus en détails dans un article consacré exclusivement  au thème éclairage chambre enfant. Parmi les éclairages que nous proposons chez Lilipouce : appliques murales, suspension pour plafonnier, abat jour pour pose sur pied ou sur lampadaire et enfin lampes à poser.
 
 
Dernier point pour accessoiriser la chambre de bébé , la déco du lit avec l’incontournable  tour de lit et les mobiles musicaux.




 
Si vous recherchez un petit cadeau qui pourra s’intégrer dans la décoration de la chambre d’un bébé, optez pour un coussin personnalisable au prénom de l’enfant. Une touche d’attention qui sera appréciée à coup sûr.
 
Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne deco.

Tous, chambres bébé, déco bébé, stickers bébé

Commentaires

NOTE MOYENNE:

Soyer le premier à laisser un commentaire